Retrouvons ensemble notre regard d'enfant.

 

Dit-on… mais la religion n’est pas  Dieu, et Dieu n’est pas non plus une religion !

Chercher Dieu, le rencontrer, le connaître ?…ne se réalise pas au sein d’une église, d’un groupe, d’une secte, dans lesquels des enseignants humains n’hésitent pas à prendre la place du Créateur en se laissant idolâtrer. Ce sont les hommes qui ont « enfermé » Dieu dans une religion, en vue de s’attirer des adeptes.

L’Eternel dit : « Le ciel est mon trône Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir pour demeurer ?».  Esaie 66/1. Salomon lors de la dédicace du Temple ordonné par Dieu dit : « Mais quoi ! Dieu habiterait–il véritablement avec l’homme sur la terre ? Voici les cieux des cieux ne peuvent le contenir, combien moins cette maison que j’ai bâtie ! »2 Chroniques 6/18.

De plus, quand on pense à toutes ces guerres de religion qui ont  eu lieu « au nom de Dieu » avec moult massacres, comment pouvaient-elles être agrées par ce Dieu parfait en amour ?  Malgré nos erreurs, Dieu n’a  pas restreint notre liberté en sachant qu’il ne peut y avoir d’amour sans liberté malgré le risque que cela comporte.

N’oublions pas que Dieu vit en nous et que nous vivons en lui, que nous avons  la possibilité de nous adresser librement à Lui à tout instant, où que nous soyons.Pourquoi ne pas utiliser cette liberté qu’il nous offre gratuitement en nous remplissant de sa paix, de sa joie et de son pardon, car  que nous soyons  membre d’un groupe ou d’une église ne nous sauvera pas !

Laisser un commentaire