Retrouvons ensemble notre regard d'enfant.

En tant qu’être humain, nous avons appris à utiliser nos yeux pour voir, et possédons le réflexe naturel de croire à ce que nous voyons.
En tant que descendants de nos premiers parents qui avaient, à la suite d’un mensonge, perdu le privilège d’être en contact direct avec Dieu, par la Bible nous avons toujours l’opportunité de le retrouver. Ce mensonge, hélas, perdure puisque le diable qui a
« gagné » cette première manche continue inlassablement son recrutement parmi ceux qui préfèrent ignorer cette porte ouverte que le Père Céleste offre à tous ses enfants.
Si de le voir avec nos yeux physiques reste toujours impossible, de lui ouvrir notre cœur pour qu’il y imprime sa parole et ses promesses nous reste accessible. Cette ouverture nous apporte d’abord et avant tout la paix intérieure. En lisant, par exemple la vision du prophète Ezéchiel nous avons la possibilité d’y découvrir en partie le monde paradisiaque où notre Père nous promet de vivre éternellement.
Nous devons simplement réaliser que l’enveloppe qui est la nôtre actuellement ne nous permet pas de voir Dieu, qui est un Esprit pur. C’est pour cela qu’Il nous invite à cette relation spirituelle, le voir avec les yeux de la foi, à savoir: croire en Lui, en ses promesses et à Son amour et qu’il nous offre en même temps le pardon gratuit de nos fautes, de nos transgressions si nous le lui demandons sincèrement, et aussi souvent que nécessaire.
Pourquoi, alors ne pas nous décharger des fardeaux que cette vie nous impose en cherchant à rencontrer ce Père plein d’amour et de patience, ce qu’Il nous témoigne chaque jour sans jamais se lasser malgré notre ingratitude envers Lui.

Laisser un commentaire