Retrouvons ensemble notre regard d'enfant.

Quand Dieu nous dit dans sa Parole au Psaume 50 verset 14 « Offre pour sacrifices à Dieu des actions de grâces. Invoque-moi au jour de la détresse je te délivrerai et tu me glorifieras » en tant qu’Esprit pur, la meilleure prière que nous pouvons faire monter vers Lui est celle qui nous viendra du cœur.
Quand nous savons que David, cet enfant blond n’était que le berger des troupeaux de son père mais « devant Dieu un homme selon son cœur », et que Dieu envoya Samuel pour le oindre (I Samuel 13/14 l’Eternel s’est choisit un homme selon son cœur). Au nom du Dieu d’Israël, avec une simple fronde et cinq pierres polies choisies dans le torrent, ce petit David abattit le géant Goliath (I Samuel 17). Pourtant, comme nous, David péchait et a péché devant Dieu. Dans sa prière de repentance (Psaume 51 « les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c’est un esprit brisé, O Dieu, tu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit), nous comprenons que si nous reconnaissons nos péchés devant Dieu en demandant humblement et sincèrement pardon que ce sera la clé qui ouvrira la porte de notre coeur… nous pourrons alors faire monter nos prières vers notre Père dont la miséricorde dure à toujours.
La Bible nous dit dans Esa 26/3 « A celui qui est ferme dans ses sentiments tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en toi. Confiez-vous en l’Eternel à perpétuité, Car l’Eternel , l’Eternel est le rocher des siècles »…Avec une telle armure, nous pourrons sans crainte nous aussi faire tomber, Satan, ce « Goliath » de tous les jours que nous devons affronter, et avec l’aide de l’Esprit Saint, même éloignés les uns des autres nous pourrons, pourquoi pas prier ensemble!!!

Laisser un commentaire