Retrouvons ensemble notre regard d'enfant.

Quand Dieu créa Adam au Paradis et le plaça dans le jardin d’Eden, Il lui dit « Tu pourras manger de tous les arbres du jardin mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement ».

C’est alors que, le Fils de l’Aurore devenu le Satan – qui en s’enorgueillissant de sa beauté et de son pouvoir voulut supplanter son Créateur – commença par la ruse à semer le doute dans l’esprit d’Eve lui assurant simplement que : « c’est parce que vous serez comme Dieu » …Cela faisait de Dieu un « menteur », mais Eve choisit d’écouter cette seconde voix.

Malheureusement, nous ne faisons pas mieux, car quand des hommes inspirés en partie de cet esprit maléfique n’hésitent pas, pour amener les plus faibles à ignorer l’existence de Dieu, à publier des écrits boiteux à qui veut l’entendre comme « l’homme descend du singe », ils parviennent à les aveugler complètement de toute cette création merveilleuse et équilibrée autour de nous… seulement les vrais aveugles ne sont pas ceux qu’ils croient !!! S’ils réalisaient que quelles que soient leurs théories, leurs écrits ou leurs hypothèses NUL ici-bas n’échappe au sort final dont Dieu avait prévenu Adam lui disant : « vous mourrez certainement ». Que toutes les richesses du monde vous appartiennent… que vous soyez clochard ou président, jeune ou vieux, blanc ou noir… JAMAIS vous ne pourrez acheter,  vendre, changer, échanger et encore moins éviter cette fin que le Créateur avait annoncée à nos premiers parents.

L’étape de notre vie sur Terre a une raison d’être : la préparation du retour à notre demeure céleste perdue par la faute d’Adam. Quand Dieu nous dit « Ne vous confiez pas aux grands aux fils de l’homme qui ne peuvent sauver  leur souffle s’en va ils rentrent dans la terre  et ce même jour leurs desseins périssent » (PSA 146 vers. 3 et 4), mais, le jour où nous réaliserons que, devant Dieu, tout notre savoir n’est qu’ignorance, puissions-nous alors dire comme JOB qui se croyait juste devant Dieu : « Je reconnais que tu peux Tout  Et que rien ne s’oppose à tes desseins… Mon oreille avait entendu parler de toi Mais maintenant mon œil t’a vu. C’est pourquoi je me condamne et je  me repens Sur la poussière et sur la cendre »…

Nous pouvons encore faire le bon choix puisque Dieu nous dit dans le PSA 51 verset 19 « Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c’est un esprit brisé  Ô Dieu tu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit ». Alors, souvenons nous simplement qu’Il est Amour, le vrai, et que sa Miséricorde dure à toujours…

Laisser un commentaire