Retrouvons ensemble notre regard d'enfant.

LA VRAIE CRAINTE DE DIEU

Quand le petit Larousse dit : « crainte : sentiment d’appréhension devant ce que l’on juge dangereux »…Devrait-on alors dire qu’un enfant a la crainte de son père parce qu’il le juge dangereux ?…Si de faire quelque chose remplit de crainte, cela peut être un acte interdit qui peut nous créer un tort quelconque ou à autrui…
En religion, on nous a trop souvent présenté Dieu comme « un père fouettard » toujours prêt à punir. Dans le langage courant ne dit- on pas « c’est Dieu qui le punit…le punira…ou l’a punit ». Et pourquoi tout cela : parce qu’on n’a jamais dit ou donner la vraie dimension de l’amour de Dieu pour ses enfants, qu’on en a fait un « être lointain » qui ne faisait que juger et punir…Dans certaines religions d’ailleurs le vouvoiement était de rigueur pour s’adresser à Dieu,…avec interdiction de lire la Bible. Alors, au lieu d’être cet Etre à l’Amour parfait, on est arrivé à en faire presqu’un être humain simplement hiérarchiquement supérieur à ceux qui enseignent. Qui d’ailleurs a pu comprendre ou accepter, lorsqu’on prie pour obtenir quelque chose et que Dieu ne répond pas dans l’immédiat, que ce n’est pas parce qu’il n’a pas entendu notre prière, mais voyant plus loin que nous et dans sa Sagesse soit qu’Il nous réserve quelque chose de mieux ou qu’Il répondra dans d’autres circonstances…
La vraie crainte de Dieu se revêt de confiance et de foi en notre Créateur, en ce qu’il décide ou prépare pour nous. Si nous gardons le réflexe de l’associer à ce que nous faisons, de s’appuyer sur Lui, Il sera avec nous, nous aidera, soulagera douleurs et maux résultant de nos fautes ou que nous subissons en dehors de notre volonté. Souvenons-nous seulement que Dieu n’a pas crée le mal, – mais bien Satan, dans son désir de supplanter Celui qui l’avait crée si parfait et si beau qu’il s’en orgueillit et se révolta contre son Créateur.
Certains prêchent également un « Purgatoire » où nous purgerions nos peines dans l’autre Monde : un mensonge et un piège de plus du Satan, car c’est sur cette Terre que nous avons ce choix à faire en nous remplissant de la vraie crainte de Dieu.

Laisser un commentaire