Retrouvons ensemble notre regard d'enfant.

« DEMAIN, IL SERA TROP TARD….. »

Alors, cessons de renvoyer à demain ce que nous pouvons faire le jour même….
Acquérir la paix intérieure n’est pas une utopie, nous pouvons l’acquérir si nous la cherchons. Elle est à la portée de chacun et peut être durable si nous lui donnons les supports dont elle a besoin… Quand nous l’aurons trouvée, nous devrons alors, comme pour une plante, l’arroser et l’entretenir.
Commençons simplement en regardant autour de nous, en nous. Rien ne dure dans notre monde. Une fleur, notre beauté, notre jeunesse, ce que nous construisons… tout ici bas a une fin. Savons nous seulement pourquoi ?… Pensons nous que Celui qui est à l’origine de la création l’a voulu ainsi ?… Alors, nous serions sans doute en droit de penser que tout cela a été fait sans amour puisque même la mort d’une fleur est triste, et pire la disparition de ceux que nous aimons.
En réalisant que ce souffle de vie que nous perdons quand nous mourons est avant tout esprit puisqu’on ne peut lui insuffler aucun médicament, que notre nourriture ne l’influence en rien, que son départ ou son arrivée en nous est en dehors de notre contrôle… Comment devons nous le « nourrir », quel est sont rôle, son influence sur notre comportement ? Toutes ces questions que nous pouvons nous poser, les réponses se trouvent simplement dans la Bible, ce « mode d’emploi » si nous voulons que notre vie, qui n’est qu’un passage sur cette terre, soit pleinement vécue.
Mais pourquoi faire simple avec la vérité, quand on peut faire compliquer avec le mensonge, puisque à l’origine la vie qui nous était offerte a été détruite à la suite d’un mensonge, et cet état ne fait, hélas, qu’empirer car nous refusons, rejetons toujours et encore ce manuel de vie. Son contenu a été l’objet de mille critiques, d’interdictions, de controverses, tout particulièrement de la part des dirigeants spirituels qui ont interprété les textes selon leur compréhension et ajouté des rites et des fêtes. Cette nourriture falsifiée, nous continuons encore à la prendre sans la moindre vérification.
Avons-vous, au moins, une fois essayé de lire la Bible ? Tout y est pour nous aider à trouver cette lumière dont nous avons besoin, pour nous remplir intérieurement.
Cependant, Dieu nous laisse le libre choix : la liberté de le chercher ou de l’ignorer. Quand il est dit dans II Chroniques 15 au verset 1 « L’Eternel est avec vous quand vous êtes avec lui, si vous le cherchez vous le trouverez, mais si vous l’abandonnez, Il vous abandonnera », donc quelque soit notre choix, il le respectera.
Notre monde actuel avec son lot de violence, de mensonges, de rapines et d’égoïsme est loin de nous offrir le moindre équilibre. Alors, ne soyons plus ni aveugles ni sourds, et cessons de marcher sans espoir dans les ténèbres comme dans un tunnel sans fin.

Commentaires sur: "DEMAIN, IL SERA TROP TARD" (1)

  1. La Bible est un repère que le Créateur a donné à ses enfants pour leur indiquer le chemin de la maison éternelle, elle est un miroir dans lequel nous voyons notre état d’enfants déchus et rebelles. Elle témoigne de l’amour de Dieu: Il nous propose le pardon au lieu de nous faire porter le poids de nos fautes, et ne se lasse jamais de nous exhorter à revenir à Lui. La Bible est une lettre de notre Père qui attend d’être ouverte par chacun de nous afin d’y trouver le message personnel qui nous est adressé.

Laisser un commentaire